Une nouvelle année avec nos lapins

Lapine Grignotte et ses bébés lapins nains qui mangent du bon trèfle !
1 janvier 2016
Des nouvelles venues à la maison
9 février 2016

Bonjour à tous,

Je ne peux pas démarrer cet article sans vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2016 remplie de joie et d’affectueux moments avec vos lapins.

Des nouvelles de mes lapins extra nain: compte tenu de la fraicheur des températures, tous les lapins ont changé de maison pour passer l’hiver. En effet, il y a 3 semaines environ nous avons rentré nos lapins nains dans différentes cages. N’ayant pas suffisamment de cage pour tout le monde, certains ont du partager! Les femelles lapins nains cohabitent bien (sauf une qui ronchonne tout le temps) et les mâles ont été séparés pour éviter tout risque de bagarre!

Mon lapin nain Diego est celui qui vit le plus mal la situation ! Il tape des pieds pour manifester son mécontentement, la solitude ne lui va pas ? ou est ce plus particulièrement l’absence de toutes ses chéries ?

Ce weekend nous avons construit en famille (mon fils et moi en soutient et mon mari au boulot) un nouvel enclos pour leur permettre d’avoir plus d’espace. C’est un enclos sur 3 étages, nous pouvons ou non fermer les accès aux étages si toutefois les lapines désiraient plus de tranquillité. Je vous mettrai très vite des photos de l’enclos terminé.

Maintenant tout le monde à donc de la place! Grisette est isolée car je pense qu’elle attend des bébés … (mais comme elle ne m’a rien dit!)

Et puisque l’on parle de maman, Grignotte est toujours avec ses petits qui ont vraiment beaucoup grandit et qui sont adorables comme tout ! Ils deviennent grand et si maman est toujours importante, les petits mangent seuls depuis un peu plus de 15 jour, gambadent dans tous les sens et nous font confiance (mes bébés ont eu 5 semaines vendredi!). Tout comme leur maman ils adorent les gratouilles derrières les oreilles !

Voilà pour aujourd’hui, je voulais vous faire un coucou et vous souhaiter une bonne année. C’est fait alors à très vite !!

Une nouvelle année avec nos lapins
Laissez votre avis