Le lapin nain sont très appréciés pour leurs côtés mimi et peluches car ils sont tout petits. Mais attention, les bébés lapins nains et extra nain sont très fragiles et la période de sevrage est primordiale !
La gestation dure de 28 à 33 jours, de la fécondation à la mise bas. La lapine naine accouche de 4 à 5 petits par portée. A la naissance les lapins nains sont dits nidicoles, c’est wholesale mlb jerseys à vos dire totalement dépourvus de poils, sourds et aveugles. En revanche ils possèdent un bon sens de l’odorat, du toucher et de l’équilibre. Aussitôt la mise bas terminée, la mère s’affaire à entretenir le nid pour le garder propre et lui conserver la bonne température de 35°. Puis elle allaite ses petits.
Pendant environ 2 à 3 ??????? semaines les lapereaux sont très dépendants de leur mère. La tétée est compagnie quotidienne et, après chaque tétée, la lapine lèche le ventre du petit pour faciliter sa digestion. Cependant le lapin nain évolue cheap mlb jerseys très vite. Au bout d’une semaine il est déjà couvert de poils. Ses yeux se sont ouverts, ses os se fortifient et après 2 semaines, les sujets les plus forts sont wholesale jerseys capables de sortir du nid. Dès cheap nba jerseys la troisième semaine, ils peuvent manger quelques brins de verdure, du foin, voire des Event granulés. A partir de la quatrième semaine, la mère produit moins de : lait et les lapereaux, qui commencent à se mouvoir, à jouer ont besoin de se nourrir plus abondamment d’autre chose que de lait.
Le sevrage a lieu généralement vers 8 semaines. Le jeune lapereau nain arrête de boire du lait Cream et consomme d’autres aliments. Il devient enfin autonome et peut cheap nba jerseys quitter sa mère. C’est seulement à partir de cette période que le lapereau nain peut être confié à d’autres.