Quels aliments frais peut-on donner à son lapin nain ?

Oryctolagus cuniculus : espèce du lapin de garenne dans la classification zoologique
22 avril 2018
Matériel indispensable pour le lapin nain
26 avril 2018

Quand on aime son adorable petit lapin nain, il faut bien s’en occuper et le nourrir convenablement. Pour cela, offrez-lui toujours une alimentation fraîche, de qualité et surtout bien équilibrée. Faites très attention lorsque vous donnez à manger à ce petit rongeur car il a un système digestif très fragile. Lavez bien ses nourritures pour se débarrasser des produits chimiques. Laissez les légumes à température ambiante avant de lui donner si vous les avez conservés dans un frigo. Par ailleurs, n’hésitez pas à varier le menu que vous lui servez. Ci-dessous quelques listes d’aliments frais que vous pourrez lui donner à volonté.

Des fruits et légumes frais par jour pour son lapin nain

Il est très important de savoir que le lapin nain est habitué à consommer des légumes. Cela lui évitera des éventuelles diarrhées. Si c’est le cas, vous pouvez l’habituer à manger des légumes frais en commençant par lui en donner en petite quantité. Voici les légumes frais recommandés pour votre lapin nain : carotte avec ses fanes, trèfles, artichaut, céleri, persil, radis rose, blette, courgette et fenouil. D’un autre côté, vous pouvez lui proposer de la salade mais en petite quantité.

Complétez la liste d’alimentation saine et équilibrée avec des fruits frais comme la pomme, la poire, les framboises, les raisins et les fraises. N’optez pas trop pour les fruits exotiques. Comme toujours, il faut bien laver les fruits puis les couper en morceaux avant de donner au lapin nain. En période estivale, favorisez l’hydratation de votre petit animal avec des aliments frais et riches en eau comme le concombre, la pastèque ou même la tomate. Attention, retirez toujours les pépins avant de donner le légume ou le fruit au lapin nain. On peut donner les aliments cités ci dessus chaque jour à votre lapin nain et cela en quantité normale.

 

Quels aliments frais peut-on donner à son lapin nain ?
Laissez votre avis