Nourriture lapin nain, avec quoi nourrir vos lapins nains ?

Choisir son lapin nain : des critères essentiels à prendre en compte
3 décembre 2015
Lapin nain, un choix astucieux en tant qu’animal de compagnie
4 décembre 2015

Alimenter correctement son lapin nain n’est pas chose facile puisqu’il convient de l’adapter à sa vie chez nous, les humains tout en respectant son alimentation cheap jerseys naturelle. Le wholesale mlb jerseys lapin nain est très sensible à tout changement de nourriture, de mode de vie et une bonne alimentation est indispensable pour assurer une bonne santé à votre animal de compagnie. Aussi une bonne nourriture pour lapin nain est essentielle !

Les légumes frais et le foin : des aliments indispensables pour le lapin nain

Gorgés en vitamines et minéraux, les légumes frais sont indispensables pour les lapins nains. Que vous utilisiez du fenouil, des carottes, du céleri… Manger des légumes frais rend les lapins nains heureux et permet également d’user leurs dents. Si vous en avez la possibilité, offrez un légume différent par jour à votre petite bête : cela ne profitera qu’à son bien-être et à sa santé. Enfin, Die il vaut mieux éviter de Park lui donner trop de fruits. Une à deux fois par semaine suffisent car trop de sucre nuirait à la santé de votre lapin nain.

Le foin est l’autre élément indispensable à l’alimentation du lapin nain. Le lapin nain a besoin de grignoter du foin de manière continuelle ainsi il devra en disposer librement et de manière continue dans sa cage. De la même manière que les légumes frais, ils favorisent l’usage des dents du lapin nain mais également, le foin permet au lapin nain de jouir d’un bon transit intestinal. Choisissez de préférence du foin sans pesticides, de bonne qualité, à l’odeur agréable et aux herbes variées.

Des aliments additionnels mais importants tout de même dans l’équilibre de votre lapin nain

Nourrir votre lapin nain uniquement en foin et légumes revient à donner à votre animal près de 150 grammes de légumes.

Ajouter les granulés à l’alimentation du lapin nain apporte les calories manquant lorsqu’il ne vous est pas possible de nourrir votre lapin nain uniquement de légumes frais. Préférez les extrudés qui sont des petits rouleaux verdâtres que vous trouverez en animalerie ou en jardinerie. La dose est minime puisque deux cuillères à soupe qui équivalent à 20 grammes. Méfiez vous, les faux lapin nains ou les lapins béliers nains ont besoin d’une dose plus cheap mlb jerseys importante dû à leur corpulence qui est, elle même, plus importante.

Veillez à Bosio bien respecter ces doses pour vos lapins nains car votre nain lapin nain ne se régule pas : il mangera autant que granulés que vous lui en donnez. Le risque est l’obésité mais également des problèmes de dents dont il pourrait mourir. En effet, manger trop de granulés lui ferait oublier de grignoter du foins.

Comme tout animal, votre lapin nain appréciera les friandises wholesale jerseys que vous lui donnerez. Il vaut mieux lui offrir un petit deal morceau de banane ou des branches de noisetiers dont il apprécie particulièrement les feuilles et la branche. En effet, les friandises que vous pourrez trouver dans les animaleries ne sont pas saines pour votre petite bête puisqu’elles sont bourrées de sucres et cela peut considérablement nuire à votre lapin nain.

Les lapins nains aiment beaucoup les pissenlits également

Bien sûr il n’existe pas meilleure récompense, pas plus beau cadeau que de lui construire un petit enclos à lapin dans votre jardin afin de lui permettre de grignoter de l’herbe et de se dégourdir les pattes au grand air.

Vous pouvez le constater wholesale NFL jerseys : il est important d’apporter un soin particulièrement méticuleux à l’alimentation de votre petite bête afin de lui permettre de jouir de beaux et longs jours devant lui et de moins risquer de le faire souffrir de maladie. Offrez lui une alimentation soignée et de bonne qualité et votre adorable petite bête saura vous rendre la pareille.

Nourriture lapin nain, avec quoi nourrir vos lapins nains ?
5 (100%) 1 vote