Le lapin tête de lion peut il s’apprivoiser ?

Comment choisir un clapier à lapin ?
23 mars 2016
Un lapin de garenne peut il se reproduire avec un lapin nain ?
6 avril 2016

Le lapin tête de lion, un lapin réputé pour son bon tempérament

Le lapin nain tête de lion est un excellent animal de compagnie : il a un bon tempérament, est très amical et apprécie beaucoup l’attention et les caresses. Son apparence elle-même donne une indication sur son caractère : il a une sorte de crinière (d’où son nom) plus ou moins longue autour du cou, ce qui lui donne un côté très mignon. On l’imagine mal nous faire du mal ! Le caractère du lapin nain tête de lion dépendra bien entendu de sa personnalité, propre à chaque individu, mais ils sont globalement très amicaux.

Rendre l’environnement du lapin tête de lion le plus propice possible à une bonne entente

Le lapin tête de lion, de nature grégaire, appréciera beaucoup la compagnie d’un autre lapin – à condition bien sûr que leurs caractères s’accordent. Cela lui permettra de ne pas s’ennuyer et ils pourront se nettoyer mutuellement (attention cependant aux transmissions de maladies et/ou parasites).

Leur stress diminuera tandis qu’ils auront une espérance de vie plus longue. Le mieux est d’associer un mâle castré et une femelle stérilisée. Il est important si vous adoptez un jeune lapin tête de lion de lui montrer que vous ne lui voulez aucun mal et que vous êtes son allié. En effet c’est une proie dans la nature et il est facilement stressé.

D’autres facteurs peuvent également le rendre anxieux (la présence d’autres animaux qui lui sont antipathiques comme les furets, de grands ennemis, ou un chien non-habitué à sa présence et qui lui veut constamment du mal). Il est donc également crucial d’habituer votre lapin tête de lion à la présence de vos autres compagnons dès qu’il arrive à la maison.

Le lapin tête de lion peut il s’apprivoiser ?
4.6 (91.43%) 7 votes