Le lapin nain bélier

Nous avons rentré les bébés lapins extra nains dans une grande cage à lapin
13 décembre 2015
Des nouvelles des bébés lapin nain de Grignotte
13 décembre 2015

Le lapin nain bélier, un compagnon idéal

Le lapin nain bélier est le compagnon idéal pour les enfants, il a très bon caractère. Mais qu’en savons-nous au juste ? Nous allons découvrir ensemble plus en détail la description de cette espèce ainsi que son caractère, et comprendre ce qui la rend si populaire aux yeux des familles.

Description du lapin nain bélier

Cette espèce a le corps court et trapu. Son ossature moyennement fine lui permet d’obtenir un aspect qualifié de « bouboule ». Les femelles ont la tête et le corps plus fins que les mâles. Ses oreilles mesurent 24 à 28 cm de long bout à bout. Le lapin bélier a le poil soyeux et brillant, notamment le lapin nain bélier satin par exemple. Les adultes pèse entre 1,7 et 2 kilos. Son poids peut effrayer certaines personnes, qui recherchent un lapin nain plus petit de manière générale. Concernant son alimentation, le lapin nain bélier se nourrit de la même manière que les autres espèces. Son système immunitaire, son ossature et les maladies sont similaires aux autres lapins nains.

Le caractère du lapin nain bélier

Cette espèce se différencie des autres par rapport au caractère. En effet, le lapin nain bélier possède la réputation d’un nounours vivant, d’où sa popularité auprès des enfants. D’un naturel patient, gentil et calme, le bébé lapin nain bélier se sociabilise très vite. Certains lapins béliers suivent leurs maîtres dès qu’ils changent de pièce et répondent même quand ils les appellent par leurs prénoms ! Moins agressifs que leurs congénères, ils sont généralement très gourmands et très curieux. Par conséquent, cette espèce reste l’idéal si vous souhaitez offrir un lapin nain à vos enfants.

Pour résumer sur le lapin nain bélier

Le lapin nain bélier est une espèce légèrement plus joufflue que les autres rappelant les bébés de manière générale. Son caractère doux, jovial et sociable en fait le parfait compagnon pour vos enfants. Selon les sous-espèces, vous pouvez avoir un lapin nain bélier avec un poil brillant ou non. Curieux, gourmand et à l’affut, cette espèce réservera bien des surprises à votre famille. A adopter pour les fêtes de fin d’année si vous le souhaitez !

Le lapin nain bélier
3.3 (65%) 4 votes