Le foin, pourquoi et comment bien le choisir pour son lapin nain

Lapin extra nain, un lapin vendu trop jeune et non sevré
8 avril 2018
Quelle litière utiliser pour son lapin nain ?
12 avril 2018

Herbivore, le lapin nain se nourrit généralement de végétaux, y compris le foin qui fait partie de son alimentation de base. A part les autres nourritures qui complètent ses apports énergétiques, le foin doit être toujours présent dans son alimentation pour de nombreuses raisons très avantageuses. Vous allez donc découvrir dans cet article les différentes raisons qui fait du foin un aliment principal pour lapin nain. Les critères à prendre en compte pour ne pas faire un mauvais choix de foin y seront abordés.

Pourquoi choisir du foin et comment bien le choisir ?

Le foin est très indispensable pour le lapin nain. Il est composé de vitamines, de fibres, de la cellulose et assez d’énergie pour mener au bon fonctionnement de son organisme. Il est connu que le lapin nain a un système intestinal très fragile. Ainsi, la consommation de foin lui favorise énormément la digestion. En plus, le lapin nain aime beaucoup grignoter du foin pour passer son temps. Cela lui permettra de chasser l’ennuie s’il vit en cage. Par rapport aux granulés, la longue mastication de foin contribue à l’usure des dents pour le rongeur.

Voici quelques critères importants à prendre en compte lors du choix pour obtenir un foin de qualité. Vous pouvez trouver du foin pour lapin nain au marché. Cependant, il faut bien distinguer les détails qui constituent le foin de qualité pour ne pas rendre malade votre adorable petit rongeur. Le foin doit avoir une odeur agréable mais pas d’odeur de moisi. Normalement, il est de couleur verte et n’est pas poussiéreux. Le foin de qualité est reconnaissable par ses longs brins et composé de plantes variées. Enfin, il ne contient qu’un minimum de luzerne. Il est à noter que le foin se donne à volonté au lapin nain.

Le foin, pourquoi et comment bien le choisir pour son lapin nain
Laissez votre avis