Lapin nain, un choix astucieux en tant qu’animal de compagnie

Nourriture lapin nain, avec quoi nourrir vos lapins nains ?
3 décembre 2015
Sevrage des bébés lapins nains par la lapine
4 décembre 2015

Tout comme d’autres animaux domestiques, le lapin nain et extra nain est un animal facile à apprivoiser. Il est sans doute vrai que les chiens et les chats ont longtemps stimulé l’intérêt de leur maître pour des raisons d’utilités, car ils servent d’aide et d’assistance dans les accomplissements quotidiens et également appréciés pour apporter le bien-être dans la vie de leur propriétaire. wholesale jerseys Mais pour l’homme, la préférence n’a pas de frontières. Le choix s’est progressivement porté vers une sélection plus large et exceptionnelle, car dorénavant, les animaux de la ferme dont la chair est normalement vendue pour être mangée sont intégrés dans la composition de la famille et y tient même une place privilégiée en tant que membre.

Il en est de même pour les animaux en captivité qui naturellement, se porteraient mieux dans la nature, ou encore les fauves et les bêtes sauvages qui sont difficiles à dompter et carrément impossible d’intégrer dans la société humaine. Mais en ce qui concerne le lapin, cet animal n’a rien de commun avec les catégories précitées. Aujourd’hui, un bon nombre de familles se penchent vers l’adoption d’un lapin nain, spécialement les lapins nains pour leur servir de compagnie. Ces animaux, comme on qualifierait d’autres, sont de précieux apports dans la vie de leur maître tant dans l’amélioration de leur qualité de vie que dans la contribution de avec ceux-ci dans la satisfaction de leurs besoins.

Lapin nain : un allié idéal dans la vie de tous les jours

Il cheap jerseys existe un lien absolu entre l’homme et l’animal. Pour une nature qui tend à combler celle de l’autre, la spontanéité et la pureté de l’animal en font que l’homme accorde une véritable confiance à sa compagnie. L’on ose même parfois prétendre que la présence d’un animal est beaucoup plus bénéfique que celle d’un être humain. Et c’est prouvé. La sensibilité de l’homme se reflète à travers celle de l’animal, sauf que pour le premier, cette aptitude a diminué au profit des caractères évolutifs de la société dans laquelle il vit. Par contre, l’animal éternellement fidèle à ses instincts primitifs malgré une insertion progressive dans la société humaine (comme dans le cas des animaux domestiques), est bien positionné pour engager des relations stables, pures et émotionnelles avec son cheap nba jerseys maître.

Là où on veut en venir, c’est que toutes ces bonnes qualités reconsidérées chez l’animal sont cheap nfl jerseys trouvables chez le lapin nain. Cette espèce est particulièrement impressionnante et reconnue pour étendre des rapports de connexité avec l’homme. Avec un petit brin de conscience, des talents à développer à tout âge et un langage от spécial à la façon des siens, le lapin toy est également apprécié pour son affectivité, son intelligence, son assistance, sa joliesse et sa taille.

Morphologie et reproduction du lapin nain

Le lapin nain, comme son non l’indique, est un lapin de très petite taille pesant entre 2 kg à 2,6 kg à l’âge adulte. Cependant, d’autres races peuvent développer un poids plus grand, à peu près 6 kg pour ceux de la grande race. Hormis sa taille, la morphologie est légèrement différente comparée à celle des lapins ordinaires. À première vue, la tête est un peu arrondie avec des oreilles généralement plus courtes. Il compte en tout 28 dents dont la pousse est de 12 cm tous les ans. Son petit corps grassouillet est essentiellement caractérisé par une rondeur affinée par des critères poils émoussés et doux au toucher. Les pattes antérieures comprennent cinq doigts avec un coup peu marqué du fait de sa petite taille.

On mentionne qu’en dehors du fait qu’elles sont petites, toutes les races naines ne sont pas uniformes. Leur apparence peut varier en fonction de leur couleur, leur taille, la longueur de leurs oreilles ou encore l’aspect de leur pelage. En général, on compte 10 races officielles de lapins nains. L’âge de maturité est de trois à quatre mois respectivement pour les femelles et les mâles. Mais pour des raisons qui peuvent affecter leur santé, il est préférable que les femelles fécondent vers sept à huit mois. Environ, une femelle donne trois à quatre petits nés en une seule fois, mais il n’est pas rare qu’une portée peut atteindre sept à huit lapereaux. La durée de vie d’un lapin nain est de huit à dix ans.

Les précautions à prendre pour bien élever un lapin nain

Le lapin nain est un nouvel animal de compagnie (NAC) agréable. Il est affectueux et mignon et spécialement pour les enfants, sa compagnie est indispensable pour déployer leurs activités motrices et sans conteste, pour nouer des liens de tendresse et d’amitié tout au long de leur développement. De même, cet animal est réellement doué dans les sports de dressage, c’est pourquoi, à l’instar des lapins béliers, il est souvent présenté à différentes compétitions de haut niveau. Cette intelligence lui vaut également un niveau d’éducation et de discipline appréciable comme ass dans le cas des chiens ou des chats qui servent leur maître dans les différentes tâches quotidiennes. À cet effet, il est d’une aide propice pour son propriétaire. Il faut quand même préciser que son adoption requiert des soins spécifiques et des conditions favorables pour son épanouissement et sa viabilité. L’alimentation en particulier, est strictement herbivore. Composée essentiellement de foin, de graminées et de verdures, elle doit tenir compte d’une ration pauvre en calcium et en sucre. Cet animal supporte mal les bruits et est moins adhérent aux ultrasons. Awaited De préférence, il faut placer sa cage dans un endroit calme et loin des appareils émettant de telles vibrations.

La propreté est primordiale pour l’animal. Il est donc conseillé de nettoyer régulièrement sa cage et sa litière (végétale) pour qu’il s’y sente bien. Par ailleurs, il faut brosser ses poils à raison de deux fois par semaine pour favoriser sa circulation. Au moment Converio où il fait ses dents et compte tenue d’une tendance naturelle, le lapin broie tout et partout. Ainsi, il faut lui occuper à un morceau de bois ou à un pain sec pour que les objets dans l’appartement soient épargnés de tout endommagement. De même, il est formellement déconseillé de l’approcher des appareils qui présentent des risques majeurs étant donné qu’il s’agit d’un animal mouvementé et curieux. Pour éviter qu’il ne fasse une chute quand on le prend, il faut le saisir avec la peau du dos et le tenir sous les fesses par une autre main. Il est également approprié de le coller contre soi surtout lorsque le mouvement prend un peu de hauteur.

Lapin nain, un choix astucieux en tant qu’animal de compagnie
Laissez votre avis