La croissance des bébés lapins nains : de la naissance à 8 semaines

Les sens du lapin nain
14 avril 2018
Transporter son lapin nain
18 avril 2018

Après leur naissance, les bébés lapins nains grandissent à une vitesse hallucinante. On peut profiter de chaque jour et de chaque semaine pour les regarder grandir.

Un jour après la naissance, si l’on voit un lapereau hors du nid, il faut le remettre à l’intérieur car il pourrait mourir de froid, or la mère n’est pas capable de le faire. Cette-dernière doit avoir fait sa toilette et nettoyé toute trace de mise bas. Durant leur premier jour, les bébés lapins nains vont être couverts d’un duvet de poil très fin et ne se nourrissent qu’avec le lait de leur maman.

Au bout du 4ème jour, la peau des petits va révéler la couleur de leur poil. Ces poils vont apparaître et recouvrir l’intégralité de leur corps tel un duvet de velours. Il est aussi possible que des pellicules apparaissent sur leur corps mais elles vont disparaître au bout de quelques jours.

Les bébés lapins nains de 1  à 8 semaines de vie

Après une semaine, les petits lapins nains seront de plus en plus actifs et en pleine forme. Ils vont commencer à ouvrir un par un leurs yeux et leurs poils vont continuer à pousser. A partir d’ici, leur loisir consiste à creuser et à se tortiller dans tous les sens. Pendant cette étape de leur croissance, la mère sera encore nerveuse lorsqu’elle nous voit approcher. Cette-dernière est capable de nous chasser en nous tirant notre pantalon, en grognant ou bien en grattant notre pied, si l’on s’approche de trop près.

A la 3éme semaine, ils vont commencer à s’aventurer hors du nid. Ils téteront encore leur mère, même mais commenceront également à manger du foin, des granulés et de la verdure avec elle.

Jusqu’à leur 8ème semaine doit commencer la période de sociabilisation. Pendant ce temps, les petits lapins nains doivent être manipulés fréquemment par un humain afin de s’y habituer et ensuite moins le craindre.

La croissance des bébés lapins nains : de la naissance à 8 semaines
Laissez votre avis