Afin de garder notre lapin nain en bonne santé, une bonne alimentation est essentielle pour lui. En effet, cette-dernière prévient les maladies dentaires, digestives et urinaires. L’ alimentation du lapin nain est généralement composée de verdure, de foins, et éventuellement de granulés.
Pour les petits rongeurs comme le lapin nain, l’herbe est une friandise très appréciée. C’est pourquoi il est assez important d’en faire pousser. Afin d’en obtenir, il ne suffit que de planter des semences sur un terrain favorable. Après quelques jours, notre petit rongeur se régalera avec une herbe délicieuse constituée de plusieurs mélanges. Faire pousser de l’herbe est un très bon moyen pour leur offrir une nourriture à la fois naturelle et fraîche.
Les herbes ainsi que les plantes entretiennent en même temps le transit digestif, le moral et les dents de notre lapin nain. C’est un constitué majoritaire de leur alimentation. Sur le rebord de notre fenêtre, sur notre balcon ou dans notre jardin, on peut faire pousser les plantes et les herbes préférées de notre rongeur. Voici quelques plantes et herbes que l’on peut cultiver pour notre petit compagnon :