Des nouvelles des bébés lapin nain de Grignotte

Le lapin nain bélier
13 décembre 2015
Le lapin nain hermine de Lutterbach
14 décembre 2015

Bonjour,

Vous l’avez sans doute vu dans nos vidéos, notre jolie Grignotte a donné naissance à 5 adorables bébés lapins nains le 27 novembre dernier. Il y a deux jours 3 des bébés sont sortis du nid et descendus rencontrer la grande famille et découvrir l’enclos. Sous l’oeil bienveillant de la maman, nous les avons remis dans leur nid bien au chaud sous la paille chaque soir (n’étant pas sûr qu’ils arrivent à remonter seuls).

Malheureusement ce matin allant les nourrir j’ai eu la tristesse de trouver un bébé lapin nain mort. Avec beaucoup de peine (et oui on s’attache vite), j’ai sorti le bébé de l’enclos. Nous avons eu une grosse chute de température cette nuit, alors nous ne savons pas si c’est le froid ou si il y a eu un accident avec l’un des autres lapins nain.

Dans le doute, nous avons regroupé toute la petite famille dans une grande cage à l’intérieur de la maison (dans le bureau de mon mari sous haute surveillance). Nous avons préparer la cage avec du chanvre, une maison pour la maman  et le nid avec un peu de paille récupérés dans l’enclos.

Après avoir fait le tour et mangé, Grignotte la maman s’est occupée de ses bébés, la tété, le lavage et s’est ensuite octroyée une longue sieste bien méritée car après tous ces jours à vivre en clan et à s’occuper des petits elle était épuisée ! Grignotte est donc bien tranquille avec ses petits et les bébés qui ne régulent pas encore vraiment leur température sont maintenant bien au chaud.

Voilà pour les nouvelles du weekend…

Des nouvelles des bébés lapin nain de Grignotte
Laissez votre avis