Comportement en groupe du lapin nain angora

Nourriture lapin nain et repas en direct
6 décembre 2015
Lapin nain tête de lion
11 décembre 2015

Le lapin nain angora est un animal grégaire. A l’origine, il est génétiquement programmé pour la vivre en communauté. Naturellement, plusieurs lapins nains élevés ensemble recréent leurs schémas comportementaux en groupe. Très vite, un mâle et une femelle dominants sont repérables. Le lapin dominant devient le mâle reproducteur désigné tandis que la femelle supervise la vie sociale des autres membres du groupe et l’éducation des plus jeunes.

Sans aller jusqu’à un élevage, posséder au moins deux lapins nains angoras présente des avantages pour la stabilité et la sociabilité du lapin angora.

Les premiers pas de la cohabitation du lapin angora

Toutefois, plusieurs critères sont à prendre en compte auparavant. Idéalement, deux lapines ensembles, deux mâles castrés ou un couple sont les associations qui simplifieront la cohabitation et leur apportera plus de satisfaction. Toutes les sources de conflits seront simplifiées.

Avant de mettre ensemble les deux lapins nains angoras, il faut veiller à les habituer l’un à l’autre. Le lapin est très jaloux de son territoire et le partager lui demande des efforts. Il faut avant de laisser les lapins ensemble, porter autant d’attention à l’un qu’à l’autre pour qu’ils ne ressentent pas de préférence.

Les avantages de posséder plusieurs lapins nains angoras

Une fois ensemble, les lapins donnent libre cours à leur esprit joueur. Ensemble, les lapins nains angoras, aiment se reposer l’un prêt de l’autre ou s’aider à faire leur toilette. Les facteurs de stress sont amoindris, car ils partagent leurs émotions et se protègent réciproquement.

Comme l’homme, le lapin est un animal social qui aime la compagnie. Avoir plusieurs lapins permet plus de liberté par rapport à eux. Dans la journée, ils sont occupés par leurs propres activités. À condition de les laisser en bonnes mains, ils ne s’ennuieront pas lorsque leur propriétaire s’absente pour prendre des vacances.

Cependant, avant d’opter pour plusieurs lapins, il faut rappeler que cela à un coup qu’il faut prendre en compte. L’adoption d’un ou plusieurs lapins nains angoras est un acte responsable qui engage le propriétaire pour la durée de vie de ceux-ci.

Comportement en groupe du lapin nain angora
Laissez votre avis