Acheter un lapin nain chez : un éleveur, une animalerie ou un particulier ?

Fabriquer un enclos à lapin nain
15 décembre 2015
Lapin nain de couleur
20 décembre 2015

Prendre la décision d’accueillir dans son foyer un lapin nain sera la source de beaucoup de joie, de bonheur mais où faut-il aller pour acheter un lapin nain ?

Les 3 lieux où l’on peut se procurer un lapin nain

Selon la région de France que l’on habite on peut acquérir un lapin nain dans une animalerie, auprès d’un éleveur de lapin nain ou bien encore auprès d’un particulier mais lequel est le meilleur. Les 3 ont des avantages et des inconvénients différents alors il faut faire bien attention à l’origine et aux soins apportés aux lapins nains proposés avant de l’acheter car tout cela a une influence sur son caractère ou sa santé. En effet dans certains cas, en particulier dans les animaleries on ne connait rien sur leur environnement de naissance, ni leur cadre de vie qui dans certains cas peuvent être déplorables.

Acheter un lapin dans une animalerie

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide surtout si l’on habite en ville car il suffit de se rendre dans le magasin pour pouvoir choisir et repartir avec son lapin nain. Mais comme dit précédemment il faut bien faire attention à l’animal que l’on choisit car celui-ci ne doit pas être prostré qui peut être le signe de mauvais traitements ou d’insociabilité dû à un trop grand isolement. On peut aussi demander tous les renseignements nécessaires comme qui est l’éleveur, quel est le cadre de vie de l’animal, etc…

Acheter un lapin chez un éleveur ou chez un particulier

L’avantage principal d’acheter un lapin nain auprès d’un éleveur ou d’un particulier est le contact direct avec le responsable du futur animal de compagnie donc de voir par soi-même les conditions de vie de celui-ci. En effet de nombreux signes de maltraitance ou de gentillesse sont visibles à l’œil nu quand on se rend sur les lieux d’élevage. Choisir un éleveur ou un particulier n’a pas vraiment d’importance mis à part le prix qui peut être différent.

Acheter un lapin nain chez : un éleveur, une animalerie ou un particulier ?
5 (100%) 1 vote