Santé du lapin

Trouble du comportement et éducation du lapin

Certains lapins peuvent comme tout autre animal prendre le dessus sur vous et commencer à faire n’importe quoi, comme vous mordiez uriner sans arrêt ne jamais se laisser toucher. nous avons désormais des solutions pour vous.

Avant toute chose

Avant toute chose rappelez-vous de votre lapin et un animal qui ressent tout comme vous les émotions c’est pourquoi il ne faudra jamais faire de mal à votre animal même si parfois il vous détruit le canapé ou fait pipi de partout, il faudra apprendre à le respecter et le connaitre pour qu’il puisse vous respecter et vous connaitre à son tour.

Comprendre son animal

Avant tout tentative, il vous faudra apprendre à connaitre votre animal. Est-il plutôt peureux, agressif, facile à vivre ou au contraire pas du tout il est important de savoir à qui on a à faire avant de faire ! Tout d’abord essayez de le disposer sur vos genoux. Lorsqu’il est calme mettez le sur le flanc ( le côté) maintenant vous avez 3 réactions à étudier : soit il est calme et passif et se laissera caresser tendrement sans riposter, soin il se débattra un petit moment avant de commencer à se calmer, soit il se débattra comme un beau diable. dans le premier cas c’est un animal assez confiant en vous et qui aime avoir des contacts humains ou qui en ont l’habitude. dans le second cas ça peut être un animal assez vif qui aime être tranquille mais qui tolère tout de même être manipulé dans ce cas si vous répèterez ce geste 1 à deux fois dans la semaine et le récompenserez en le relâchant tranquillement lorsqu’il se sera calmé. et dans le dernier cas c’est un animal assez énergique qui ne supporte pas d’être manipulé voire touché et qui n’en a pas assez pris l’habitude dans ce cas si vous répéteriez l’entrainement 3 fois par semaine des jours aléatoire tout en le récompensant comme le cas précédent mais en y ajoutant également d’une voix douce et rassurante des mots doux et des félicitations après l’entrainement (des friandises comestibles peuvent être ajoutées).

Ce faire comprendre par son animal

Parfois il vous sera nécessaire de froncer les sourcils et de porter la voie pour vous faire comprendre par votre animal. L’expression du visage et le ton de la parole sont très importants et joue un rôle crucial dans la communication. Les petits moments d’attention de câlin et de jeu formeront une vraie relation de confiance et de complicité entre vous et vos animaux alors n’hésitez pas à aller à leur rencontre.