Nourriture lapin nain

Quelle nourriture pour mon lapin nain ?

Lapinette
Rédigé par Lapinette

J’ai souvent eu l’occasion de lire dans des discussions Facebook que seuls les granulés de chez Versele Laga était de la bonne nourriture pour lapin nain. Ne me laissant que très peu influencer par les ragots et les rumeurs relayées par la masse et la foule, j’ai décidé de mettre à profit ma formation en biologie pour étudier un peu les compositions et les process de fabrication de cette marque et de la comparer avec la célèbre marque française Hamiform tant décrié par les ambassadeurs des réseaux sociaux prônant exclusivement la nourriture via Versele Laga.

Facebook et les groupes de lapin, attention de ne pas tomber dans le panneau des marques !

Ce qu’il faut déjà savoir d’un point de vue marketing et réseaux sociaux, la plupart de ces forums sont gérés par des personnes ayant malheureusement trop souvent des intérêts financiers à orienter leurs lecteurs vers telles ou telles marques. Cela se ressent d’ailleurs énormément sur Facebook où j’ai pu croiser à de nombreuses reprises et sur certains des groupes les plus fréquentés des ambassadeurs de marque plus que des modérateurs. La violence utilisée envers ceux souhaitant partager des bons plans nourritures de marque différente étant telle, j’ai même préféré me désinscrire de ces soit disant groupes de passionnés car ma conception d’une communauté n’est pas de la promotion exclusive envers 1 seul fabriquant.

Prenons le cas par exemple de Hamiform qui est des plus critiqués par de soit disant expert improvisé du web. Lorsque l’on regarde le process de fabrication et la qualité nutritive finale en comparaison d’autres produits, on s’aperçoit que ces granulés sont bien au dessus de la plupart des granulés soit disant haut de gamme. Pourtant de nombreux passionnés continuent de relayer les rumeurs lancées par des passionnés ayant tout intéret à ce qu’une marque concurrente domine le marché.

Pour ma part et heureusement de part ma formation en biologie, j’arrive à distinguer un bon produit lorsque j’en vois un au niveau de sa composition. Personnellement je donne du Hamiform depuis tant d’années et je n’ai jamais eu à faire un tour au vétérinaire pour mes lapins ! A contrario d’amis suivants mot pour mot les conseils de sites ou groupes Facebook leur déconseillant cette marque et indiquant carrément que pour la bonne vie d’un lapin, tout le monde devrait donner de la marque ***** (je ne la cite pas car purement marketing).

Attention donc à ne pas croire les classiques inepties relayées par les Facebookers sur la nourriture pour lapin

Ce billet n’a pas pour but de dénigrer les marques, juste de vous rappeler de ne pas tomber dans le panneau classique de la fausse information ayant pour objectif de vous faire acheter une marque plus qu’une autre tout en jouant sur vos peurs ou l’ignorance. Malheureusement Facebook est complètement envahit de personnes n’ayant au mieux jamais lu l’étiquette de composition et le process de fabrication et au pire, falsifiant volontairement l’information afin de vous orienter vers une marque autre que Hamiform par exemple.

J’ai volontairement pris Hami Form pour exemple, car il s’agit de la marque que j’utilise personnellement sans aucun problème et je tiens à préciser que je ne touche rien à écrire cet article à contrario de certains Facebookers ou sites bien plus gros que le mien…