La vie de l'élevage lapin

Les 6 bébés lapins nains de Stella à 3 semaines

Voici une petite vidéo présentant les 6 lapins nains de notre chère lapine Stella. Ils sont issus d’un accouplement entre Muffin et Stella durant un changement de cage à lapin… Vraiment magnifique ces 6 petits lapins extra nains. On retrouve les couleurs de Stella noir et blanche et de muffin noir à reflet marron avec tout de même un intrus bien blanc par rapport à son papa et sa maman, la magie de la reproduction des lapins nains.

Les bébés lapins nains de Stella et Muffin, la magie des couleurs !

Nous avons décidé de les mettre dans une cage à lapin plus grande car ces lapins nains ont bien grandi et sont désormais sevrés mais tous dans la cage d’origine de leur naissance était de plus en plus dur. Là au moins ils pourront jouer entre lapinous, grimper et sauter entre les étages. En attendant les beaux jours et le jardin, les lapereaux auront de quoi se dégourdir un peu plus les gambettes bien au chaud au garage.

Stella a été récupérée chez un agriculteur qui l’avait laissé dans une boite en plein sous la pluie, il avait plusieurs lapins nains dont je n’ose imaginer la finalité mais heureusement nous sommes passés par là pour sauver notre belle Stella et sa robe de princesse ! Cette lapine au début agressive et asociale s’est finalement très vite adaptée à nous et aux autres de la bande, désormais tout à fait douce et sociable il faut tout de même ne pas l’approcher trop fort car parfois craintive. Et je peux dire qu’avec ces lapereaux elle a été une lapine en or !