La vie de l'élevage lapin Vidéos trucs et astuces

Nos lapins nains, la poule et le chat… une journée ordinaire dans le jardin

Les beaux jours arrivent, les lapins nains peuvent donc profiter !

Avec l’arrivée des beaux jours, l’herbe pousse, les pissenlits fleurissent à tout va, tout comme les trèfles blancs que nous avons semé un peu partout… Et voila qu’il est temps de lacher les 2 lapins nains (ou plutot lapine) afin qu’ils se dégourdissent les jambes et se nourrissent de succulents délices du jardin.

Les lapines ne sont pas seules vous le verrez, elles cohabitent avec 1 poule et 1 chatte très joueuse qui est habitué aux lapins nains. Elle s’amuse en leur courant après mais ne leur fait jamais aucun mal soyez rassuré ! La preuve, lorsqu’elle dort dans l’herbe, les lapins nains et lapines viennent souvent dormir à coté d’elle voir sur elle ! Bref, tout ce petit monde qui profite des rayons du soleil et du redoux de température fait plaisir à voir.

Les lapereaux de Daisy ont 7 semaines maintenant et sont encore dans le clapier mais nous les sortons également tout comme les mâles mais chacun leur tour afin d’éviter les bagarres ou les accidents de jeu entre jeunes et adultes. Daisy est encore avec ses lapereaux même si ceux ci sont déjà sevrés.